• The Green Hornet, un justicier méconnu partie 3

    II)Une longue carrière
       1)Sérial et radio

    Revenons en 1940, les vrais débuts du Frelon. Après les quatre premières années du feuilleton radiophonique, The Green Hornet est adapté en un serial. Un serial est l'ancêtre des séries télévisées qui était projeté au cinéma avant un long métrage. 26 épisodes en noir et blanc seront produits par Universal. Le rôle du Frelon Vert était tenu par Gordon Johns (pour les 13 premiers épisodes) puis par Warren Hull. Keye Luke tiendra le rôle de Kato. il pratiquait déjà dans ce serial une forme rudimentaire de karaté. Pour la petite histoire, Keye Luke tiendra bien des années plus tard le rôle du vieux maître aveugle dans la série Kung Fu avec David Carradine.

     

     

     

       2)Retour en 1966

    Parallélement aux feuilletons radio et ciné, Le Frelon Vert sera adapté dans de nombreuses BD chez Harvey et Dell Publication. Sa popularité traversera les années 40 pour peu à peu sombrer dans l'oubli jusqu'en 1966, où William Dozier déjà créateur de la série Batman, recherche un concept pour une nouvelle série. Il décide de réactualiser un vieux feuilleton radio. The Green Hornet reprend du service avec Van Williams dans le rôle-titre et le désormais mythique Bruce Lee qui faisait ses débuts dans le rôle de Kato. Le succès est au rendez-vous. On fera même l'un des premiers cross over de la télé avec une aventure où Batman rencontre le Frelon Vert (et où Robin rencontre Kato par la même occassion).

     

     

     

       3)La série télé en France

    Malheureusement, la série s'arrête au bout d'un an d'exploitation car selon ses interprètes Lee et Williams désiraient tourner des épisodes plus longs pour mieux exploiter leurs personnages. Mais quand les studios refusèrent, Dozier supprima l'émission. En France, la série ne fut pas diffusée avant 1986 sur Canal +, l'impact sur le public fut assez restreint. On connaît davantage Kato que le Frelon par la popularité de Bruce Lee. Les différentes éditions vidéos du film, adapté de la série, présentent une affiche avec Kato en gros plan. Encore aujourd'hui avec l'édition DVD remastérisé de Seven 7, le nom de Bruce Lee est de taille égale au titre Frelon Vert. Quant à Van Williams, il est totalement absent de la jaquette.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :