• Il existe des dizaines de Master 1, chacun comptant à son tour des spécialités. Par exemple, le Master en Droit public se décline en plusieurs spécialités : Droit public général, Droit public des affaires, Droit et gestion des collectivités territoriales. Le Master en Droit fiscal offre aussi plusieurs spécialités comme le Master en Droit et fiscalité du tourisme. C’est dire si le choix de l’université compte, sachant que chacune n’offre que quelques possibilités parmi cette kyrielle de formations !

    A titre d’exemple, l’Université de Paris I offre trois Master en Droit public (Droit public général, Droit public des affaires, Droit et gestion des collectivités territoriales), deux Master en Droit fiscal (Droit fiscal et Droit et fiscalité du tourisme) et un Master en Droit et gestion des finances publiques. L’université de Caen propose trois Master : Droit des activités économiques, Contentieux, Droit général.

    Si les enseignements diffèrent d’une spécialité à l’autre, c’est aussi le cas au sein d’une université à l’autre pour une même spécialité, où les enseignements peuvent être sensiblement différents. Par ailleurs, certaines proposent des options qui leur sont propres, comme à l’université de Caen ou un enseignement en Histoire du droit coutumier normand est proposé. La première année de Master conduit au Master 2, plus spécialisé encore.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique